lundi 18 mai 2015

les maîtres de la sculpture au Quai BRANLY



Je n'ai pas la prétention de tout connaitre sur les différentes formes de sculpture de la côte d'Ivoire mais pour y être allée à plusieurs reprises et m'y être intéressée en particulier à travers de nombreuses expositions j’ai été assez déçue par l'expo du quai Branly.
Compliquée, très compliquée, surement un gros travail de chercheurs puisqu'elle met en avant les différents sculpteurs des ethnies du pays, souvent en les identifiant.
mais pour quelqu'un qui ne voit pas cela sous un angle scientifique, c'est assez fastidieux.
Je n'ai pas ressenti l'émotion que j'éprouve souvent en voyant une statue africaine sans doute à cause de la mise en scène. Je pense avec nostalgie à de magnifiques expos à l'ancien musée Dapper.




















1 commentaire:

  1. Je ne sais si ton impression est liée à ce que je vais dire mais comme toi, je ne ressens plus d'émotion lors des expos "à grand spectacle". Je le mets sur le compte que j'aime les musées poussiéreux et prompts à la nostalgie. Les grandes expos bourrées de monde m'ennuient terriblement. Je ne vais plus que dans les petits musées oubliés des ministères de la culture. Vides, patinés,le bruit de nos pas résonnant dans les allées.
    Contente de te relire.

    RépondreSupprimer