mercredi 30 janvier 2013

et en avant la Redoute

En cherchant un modèle de snood, je suis tombée sur le blog d'Anaik, une souris dans mon dressing et je dois dire que j'adore son look.

Donc étant devenue groupie, sur ce look là, je tente ma chance à la Redoute où je n'ai jamais rien acheté mais à 25 euros la veste (soldée à 75%).
 Je mets de coté mon éthique "anti achat en ligne pour faire travailler les commerçants et ne pas râler lorsqu'ils disparaissent!!"

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Deux jours aprés je vais retirer mon paquet chez le fleuriste voisin, un immense carton d'où je sors la veste sur un porte manteau, rien à dire elle va nickel.

samedi 26 janvier 2013

la couleur du sac Mandarina Duck

Depuis quelques jours je ressors un sac en bandoulière Mandarina Duck datant de plus de 10 ans et qui rencontre un vif succès dû à sa couleur, rouge-corail.


Bizarre jusqu'à ce qu'hier je vois cela au Monop.

 c'est à dire même si cela n'est pas évident sur la photo, la même couleur mais le plus drôle c'est que l'an passé le même jour j'ai écrit sur Monop la même chose 
 le corail est tendance pour illuminer l'hiver!!!
Marronnier, vous avez dit ?!!

mercredi 23 janvier 2013

Bouchra Jarrar : nickel


La classe
l'épure
Je suis fan du marron et du marine, deux couleurs que l'on voit très peu dans les it couleurs et  voilà que Bouchra les unit dans un ensemble qui me motiverait, presque!!, à perdre des kilos!!!!pour atteindre cette silhouette si affutée...

et hop un peu de blanc-beige, ce qui a l'air très tendance pour les nanas qui assistent aux défilés si j'en crois la tenue très estivale d'Inés de la Fressange.


 

Par contre j'ai presque cru que c'était pour l'automne car il faut reconnaitre que les manteaux ne font pas vraiment estival!!!

mardi 22 janvier 2013

Dior : rendez nous Galliano

Franchement, le défilé Dior ne fait pas envie, où est le souffle, le génie, l'exubérance de Galliano ?
Les mannequins ont l'air famélique ...


Seul détail un peu gai dans cet univers anorexique, les bouches SO RED

lundi 21 janvier 2013

Les Aniel à l'assaut de la neige

Sortie pour aller diner vendredi je me dis c'est le moment de mettre ces 'bottines' fourrées. Surprise toute la rue était blanche et les Anniel à étoiles ont vaillamment remplies leur rôle j'étais la seule à ne pas glisser!!

mardi 15 janvier 2013

tricot

 Opération tricot en cours : l'an passé je vous avais montré mes bandeaux "presque Prada" réalisés par ma mère.
Cette fois-ci c'est moi qui me lance après avoir vu un snood dans une boutique des "petits hauts' mélange de laine brute et brillante, j'ai trouvé dans le grenier familial (une mine de dizaine de pelotes de laine) ces deux gris.

Puis sur un site que je viens de découvrir "une souris dans mon dressing" j'ai trouvé pas mal de modèles de snood et autres petits tricots ... (le bordeaux est super)



vous montre une photo lorsque j'ai fini...avant un an ?

jeudi 10 janvier 2013

Lindt et autres produits...régionaux

Il y a un fort engouement pour les produits régionaux, comme cadeaux pour la famille, les amis, les collègues...
 Pile dans la tendance ; avec mon voisin de bureau, Théo, nous étions convenus de revenir de vacances avec un produit de nos régions d'origine et voilà une huile d'olive d'Arles "jus de Camargue", qui parait il est top...(un magret séché en échange)


et puis mon autre voisin, Mathieu, parti au Cambodge et voilà du "kmer poivre"!!! trop bon 

Ma copine Carole venant 3 jours à Paris, elle, m'a apporté une spécialité de sa ville, les bergamottes de Nancy (une tuerie... et le régime post fêtes ?)

mais là où cela a déraillé c'est lorsque nous sommes parties sur une discussion concernant le bien fondé d'offrir des chocolats Lindt qu'elle qualifie de produits de super marché.

Je dois dire que les plaquettes basiques de Lindt, bleu bicolore, sont un peu ma Madeleine de Proust 
et que je viens d'une région où, dans beaucoup de maisons au moment des fêtes, trônent la boite blanche des "Pyrénéens" justement de Lindt (alors là pour le coup je ne les aime pas du tout mais bon...)

donc j'en suis arrivée à la conclusion que la Lorraine avait une culture plus raffinée que celle du sud ouest concernant la qualité des "friandises". 
Lorsque je suis arrivée étudiante à Toulouse il n'y avait pas un seul salon de thé digne de ce nom dans la ville, c'est dire!!!!

mardi 1 janvier 2013

ma pochette "sous les pavés"

Lors de mon voyage à Riga, pour cause de bagages les plus légers possible, j'étais fort peu équipée pour les soirées mondaines de la capitale de Lettonie.
Une amie m'a passé une pochette absolument magnifique qu'elle avait reçue en cadeau.
De retour à Paris, j'ai eu envie d'en trouver une dans le même esprit.
D'autant plus qu'en constatant, dans la rue ou dans les magazines, que les pochettes relookent et donnent un style assez sympa...
Coup de chance, c'étaient les soldes de presse de la marque de sacs 'sous les pavés" dont je vous ai parlée à plusieurs reprises.
Et voilà je me suis fait mon cadeau de Noël après avoir beaucoup hésité sur le modèle,
pour la couleur le noir m'avait semblé évident.
Ne reste plus à trouver ...que les soirées mondaines...